«

»

Inna di Karement Roots avec Aya Dee et Selecta Doc Lion


Après avoir reçu Mr Florent, Nos et Virage Sud la semaine dernière pour une grosse session Rap français, les studios de Fréquence K – Karément Roots ont accueilli l’artiste reggae-raggamuffin Aya Dee et le Selecta Doc Lion est venu nous balacer quelques morceaux.

Aya dee est un chanteur aux diverses influences (reggae, ragga, dancehall, hiphop, blues, world).
Du fait de ses différents voyages, il perfectionne ses capacités de musicien en Afrique en se rendant notamment au Burkina et au Senegal. Multi instrumentiste (guitare, bass, jembe, doumdoums), auteur-compositeur et interprète, il a d’abord opérer au sein du groupe varois Jappo. Il sort son premier EP solo en 2016 (Ratatatata) aux sonorités plutôt digitales façon old school, avec des riddims inédits de c’kool prod et Jah Legacy.
Une Mix tape (Reggae Addikt) façon reggae hip hop est également disponible depuis le début de l’année!

On a eu le droit à un mini concert privé comme seuls les studios de Fréquence K nous le permettent. Avec ses lyrics positives, réalistes et teintées d’humour et sa sélection de chansons (spécialement choisies pour l’émission) qui l’ont influencé, Aya Dee est un véritable amoureux de la musique et du reggae en général et ca pouvait très facilement se sentir lors de l’interview. N’hésitez pas à checker sa page Facebook pour être au courant de son actualité.

Je profite aussi pour faire un LARGE BIG UP à Selekta Doc Lion qui est passé à la radio et qui nous a présenté ses prochaines actus. Il en profité pour nous faire une petite sélectoin comme il sait si bien le faire !

Enfin Big Up à Monky de l’association Reggae Lovers 06 qui est également venu dans les studios juste pour profiter des bonnes vibes.

Si vous avez manqué l’émission de Jeudi dernier, voici le podcast :

Karement Roots du 4 mai 2017

Et voici la playlist:
Seyni & Yeliba “Koyaté”
Aya Dee “Ratatata”
“Un seul dieu”
Akhenaton “Eclater 1 type des Assedic”
Raggasonic “Bleu blanc rouge”
Aya Dee “Bienvenue”
“Télécommande”

Selection de Doc Lion
Akhenaton “Aux ames offensées”
Joey Badass “My yout”
Yaniss Odua “Make a duppy”
Protoje “Bubblin”
Dub Inc “don’t be a victim” (Désolé de l’avoir coupée)

Aya Dee Live
“reggae Addict”
“Give me da weed”
“Raggamuffin”

Gnawa diffusion “bleu blanc Gyrophare”
Cypress Hill “Dr Greenthumb”
Aya Dee “Du soleil”
“Mito”
Mungo’s Hifi “Rain keeps falling”
Marcus Davidson “Roll it”

La semaine prochaine, grosse session afrobeat avec Nasra. Retrouvez Karement Roots sur www.frequencek.net et sur le 103.4FM sur Nissa et ses alentours tous les jeudis de 21h à 23h.
ONE LOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>